Unir les Associations pour développer les solidarités en ???trco_name???
Identifiant :
Mot de passe :
S'inscrire à
la Lettre du Réseau
Accueil > Detail d'un contenu
Assistant de soins en gérontologie
Circulaire du 06/07/2009
Circulaire DGAS/DSS/DHOS n° 2009-195 du 6 juillet 2009 relative à la mise en oeuvre du volet médico-social du plan Alzheimer et maladies apparentées 2008-2012
Bulletin Officiel Solidarité Santé
Date de publication : 15/09/2009
Auteur de la publication : DGAS, DSS, DHOS
Portée géographique : France entière

Cette circulaire présente notamment en annexeV le référentiel d'activités des assistants de soins en gérontologie, en annexe VI le référentiel de compétences et en annexe VII le référentiel de formation.

Cette formation est destinée aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale en situation d'emploi auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle est de 140 h.

Il n'y a pas de référentiel de certification conduisant à la création d'un diplôme d'Etat.